Toutes les informations sur nos disciplines… Mais pas que !
Ce magazine aborde la culture, la cuisine, les arts, les événements liés aux pratiques mariales japonaises.
Découvrez notre magazine disponible en ligne ou en version papier
Le sommaire
- Technique
LE KENDO NO KATA - Focus
LES ESCRIMES JAPONAISES - Eurotour
MARTIN FRITZ - Technique
TENDO RYU NAGINATA JUTSU - Portefolio
KOMPIRA SAN - Carnet
L’EQUIPE DE FRANCE EN COREE DU SUD - Dossier
DISCIPLINES MARTIALES ET HANDICAP - Spiritualité
L’ADVERSAIRE VIRTUEL - Culture
BABY CART - Innovation
KENDO INNOVATION LABORATORY - Médical
L’ECHAUFFEMENT
Edito
Bienvenue dans ce nouveau numéro de Ken Do Magazine.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés pour la réalisation du premier numéro. Une nouvelle page se tourne, celle de la couverture de ce numéro 2.
Nous avons tous passé beaucoup de temps devant nos écrans ces derniers mois et nous nous sommes un peu éloignés des dojos. Même si certains d’entre nous ont oeuvré pour que le lien ne se brise pas, il faut avouer que rien ne remplace la pratique et la présence des amis au sein de nos clubs.
A la minute où j’écris ces mots, nous sommes à quelques jours de la réouverture, tous impatients de nous retrouver pour pratiquer notre discipline préférée. L’été approche et c’est souvent le moment de ranger son matériel en attendant la rentrée de septembre. Si vous en avez l’occasion, profitez de ces deux mois pour reprendre tranquillement sans forcer. Sinon, vous pouvez toujours tourner les pages de votre magazine préféré en buvant un grand verre de… ce que vous voulez !
La rentrée de septembre sera importante pour nos clubs, nos dirigeants, nos enseignants, et tous les pratiquants.
Vous retrouverez vos amis, vos joies, vos difficultés et aussi vos échecs qui font tout l’intérêt de nos pratiques. Il y a
quelques jours, on m’a transmis un courrier de EIGA Naoki sensei, qui m’a beaucoup touché. Il nous fait part de sa vision du moment en ces temps troublés. A la lecture de sa lettre, j’ai vraiment ressenti un élan prometteur pour l’avenir et j’ai souhaité la partager avec vous. Ces quelques mots sont tout à fait appropriés pour retrouver l’envie de reprendre la pratique, le goût
de l’effort et la joie que procure la réussite grâce à la persévérance. Continuez à pratiquer assidûment et vous trouverez certainement de la joie, pourquoi pas du bonheur mais certainement le plaisir de partager quelques moments uniques avec vos proches. Ne fuyons pas nos rêves, vivons-les !
J’espère que ce numéro vous plaira autant que le précédent. Nous avons beaucoup travaillé pour qu’il soit votre
magazine.
Bonne lecture.
Eric MALASSIS Président du CNKDR
15 Juin 2021