Aller au contenu Atteindre le pied de page

SPORTIF

LES EVENEMENTS SPORTIFS

Kendo Iaido Chanbara Jodo Naginata

Agenda

Prochaines compétitions

Jodo – Open de France

PARIS - Dojo Awazu - INJ 21, avenue de la porte de Châtillon, PARIS

Samedi 25 juin Stage de 10h30 à 18h00 (ouverture des portes à 9h30) Dimanche 26 juinCompétition de 9h00 à 12h00 (ouverture des portes à 8h30) Examen de Grades (1 à 5 dan) - Dimanche 26 juin A la suite du stage - horaire prévisionnel : 13h30 Les inscriptions au stage, à la compétition et à l'examen…

NOUVELLES RÈGLES EN COMPÉTITION DE KENDO

Suite à la COVID-19 la ZNKR à établie de nouvelles règles concernant le “tsubazeriai” lors des compétitions officielles.

Le CNKDR appliquera cette règles dès le retour à la compétition pour nos pratiquants. La vidéo ci-dessus (en japonais) vous donne une idée de ce qui est permis ou pas. Le texte suivant est la traduction en français de ce qui est expliqué.

Téléchargez ci-dessous l’Annexe-Covid du Règlement sportif CNKDR.

DEVENIR ARBITRE NATIONAL

Procédure 
Pour intégrer le corps des arbitres nationaux il faut avoir arbitré au niveau régional et acquis une bonne expérience.
Sur demande du candidat, le Département Sportif et la Commission d’arbitrage étudiera la candidature et inscrira l’arbitre comme “stagiaire” dans la liste nationale.

Participation 
Le stagiaire sera invité à participer aux événements nationaux. Il ne sera pas pris en charge.

Évaluation 
Il sera évalué lors des événements nationaux par le Shinpanchô et Shinpanshunin. Après une saison complète il intégrera définitivement le corps arbitral sous réserve d’avoir satisfait aux exigences de la fonction.

Assiduité
Si un stagiaire ne répond a aucune des invitations il ne sera pas reconduit comme stagiaire la saison suivante. Il devra refaire une demande auprès du responsable national de l’arbitrage par mail à : arbitrage@cnkendo-dr.com

Si un titulaire n’a pas arbitré un événement national pendant 1 saison, il sera mis sur la liste d’attente.

Si un titulaire n’a pas  arbitré un événement national pendant 2 saisons consécutives, il ne fera plus partie de la liste nationale. Il devra refaire une demande auprès du responsable national de l’arbitrage par mail à : arbitrage@cnkendo-dr.com

Composition du département sportif

Eric MALASSIS Président du CNKDR
Denis DESCHAMPS
Dominique COCO
Christian TREMELAT
Iaido

Commission Arbitrage

Eric MALASSIS Président du CNKDR
Dominique COCO Kendo
Ramon FEIRRERO Iaido
Philippe LE RESTE Chanbara

Commissaires Sportifs

Denis DESCHAMPS

Pour le compétiteur

Le passeport sportif est obligatoire pour tous les pratiquants d’un club affilié à la FFJDA et au CNKDR. Il est disponible auprès des clubs et coute 10 €.

IL EST VALABLE DURANT HUIT ANNÉES
APRÈS SA DATE DE DÉLIVRANCE.

Afin d’être réellement valable, un passeport doit être à jour. Un pratiquant n’ayant pas son passeport à jour, ou l’ayant oublié, ne pourra pas participer à un passage de grades et à une compétition pour laquelle il s’est déplacé.

Règlement Sportif

et fiches annexes

Pour l'Arbitrage

Outils

Les arbitres & Commissaires Sportifs