Aller au contenu Atteindre le pied de page

Candidature au comité de direction de France Kendo pour l'Olympiade 2024-2028

Rappel de la composition du comité directeur de France Kendo : 
Il est administré par un comité de direction comprenant 20 membres élus pour une durée de quatre ans correspondant à une olympiade. Ils sont rééligibles.
La part des sièges réservés au sein du comité de direction à des licenciés ayant une qualité particulière ne peut représenter plus de 25 % soit 5 sièges réservés (article 33 – loi du 2 mars 2022). 
Les membres du comité de direction s’engagent à pratiquer régulièrement leur discipline durant leur mandat.
Le présent règlement prévoit les conditions dans lesquelles est garanti le fait que, dans le comité de direction, l’écart entre le nombre d’hommes et le nombre de femmes n’est pas supérieur à un (article 29 – loi du 2 mars 2022).

Le comité de direction comprend 20 membres dont :
• 15 membres de droit commun ;
• 4 membres au titre de coordinateur(s) de la commission d’une DA soit 1 membre par discipline rattachée : Naginata, Iaïdo, Jodo, Sport Chanbara, présenté par chacune des commissions de ces disciplines ;
• 1 médecin titulaire du CES, de la capacité ou du DESC de médecine et biologie du sport. 

 

Appel à candidature

Nous vous informons que l’appel à candidature pour la prochaine Assemblée Générale Elective du Comité Directeur de France Kendo sera officiellement ouvert du 21 août au 10 septembre 2024, selon les conditions du Règlement Particulier du CNKDR.  
Tenant compte des modalités dudit Règlement Particulier ; les postulant.e.s au Comité Directeur « OU » au titre de membres des commissions des Disciplines Rattachées, devront avoir fait acte de candidature AU PLUS TARD LE 10 SEPTEMBRE 2024 A MINUIT.
Il convient d’adresser au secrétariat de France Kendo la fiche de candidature :

  • soit par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à la Fédération Française de Judo et Disciplines Attachées, 21/25 avenue de la porte de Châtillon 75014 Paris, 
  • soit par dépôt en mains propres au secrétariat de France Kendo (même adresse) contre remise d’un récépissé.
 

INFORMATIONS IMPORTANTES
La convocation à l’Assemblée Générale Elective de France Kendo sera envoyée le 20 septembre 2024 aux «représentant.e.s des associations» élu.e.s. Les listes de candidat.e.s seront annexées à cet envoi.
ATTENTION : les candidat.e.s et les représentant.e.s d’associations devront présenter leur licence 2024/2025 le jour de l’Assemblée Générale Elective.

Fichiers à télécharger
EXTRAITS TEXTES OFFICIELS
FICHE N°1 CANDIDATURE CD
FICHE N°2 CANDIDATURE COMMISSIONS

L’Assemblée Générale Elective aura lieu le 20 octobre 2024 à la Fédération Française de Judo et Disciplines Attachées.

CHAQUE CANDIDAT.E DOIT AVOIR SA LICENCE A JOUR POUR LA SAISON EN COURS A LA DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES.

CANDIDAT.E AU COMITE DE DIRECTION > FICHE DE CANDIDATURE N°1

Conformément à l’Article 6 du Règlement Particulier, vous pouvez être candidat.e pour un poste de droit commun ou pour le poste de médecin.

Rappel des conditions d’éligibilité au Comité Directeur de France Kendo
Extrait de l’Article 6 du Règlement Particulier du CNKDR :
“Ne peuvent être élues au comité de direction que les personnes de nationalité française jouissant de leurs droits civiques, ou les personnes de nationalité étrangère, majeures de 18 ans révolus, à condition qu’elles n’aient pas été condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.”
“Ne peuvent être élues les personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d’inéligibilité pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l’esprit sportif.”
“Ne peuvent être élues au comité de direction que les personnes titulaires d’une licence FFJDA délivrée au titre du CNKDR, titulaires de la ceinture noire (Yudansha) et effectivement pratiquante de l’une des disciplines prévues à l’article 2.”

CANDIDAT.E À UNE COMMISSION D.R > FICHE DE CANDIDATURE N°2

Conformément à l’Article 13 du Règlement Particulier, vous pouvez être candidat.e à la composition d’une Commission de Disciplines Rattachées (CDR) dont vous devez être pratiquant.e, et pour laquelle les membres élus désigneront à leur tour, le jour de l’AG élective, le Coordinateur de la commission qui sera, à ce titre, présenté au vote de l’Assemblé Générale.

Rappel des conditions d’éligibilité à une Commission DR : 
“Peuvent être candidat à la commission des disciplines rattachées des DR, tout pratiquant pouvant justifier de 3 années de licences dans la discipline.
La qualité de Yudansha n’est pas obligatoire, pour être membre de cette commission, mais exigée pour en être coordinateur et coordinateur adjoint.
Les autres qualités ou modalités requises sont identiques à celles de l’article 6 de ce règlement.”